Récit d’aventures par Zoë et Naiomi

Bonjour, je m’appelle Lucy Heartfilia. J’ai 17 ans. Je travaille dans une équipe super secrète…. Je devais aller aux îles Galuna pour mes vacnaces. J’étais à mi-chemin, lorsque j’ai reçu une mission très important : me rendre sur une île mystérieuse populaire pour en faire une île-zoo et surtout ramener des espèces en voie de disparition. J’étais en route sur le bateau de notre association quand le bateau s’arrêta. Tout à coup, une énorme tempête nous emporta au loin. Le lendemain je me suis retrouvée allongée sur le sable d’une île. Soudain une voix m’a dit :

– Qui êtes vous étrangère? Si vous répondez pas, moi chef cannibale, moi vous manger!

Soudain je recula d’un bond

– Euh… dis-je avec inquiétude

– Moi pas comprendre langage vous!

-Moi, venue autre île. maintenant comprends vous?

-D’accord. Vous êtes venue ici pourquoi?

– Moi – moi venue ve nue b bateau em-emporté loin bateau dis-je en bégayant.

-Suivez moi village à moi.

Je suivis l’homme dans son village sans me douter de rien.

– Moi être chef cannibale et vous être femme moi!

-QUOI?? JE NE SUIS PAS CANNIBALE! dis-je sous le choc.

-Alors nous peuple cannibale, vous manger avec votre chien!

-Qoui? Quel chien? où ça?

– Là au pied de vous dit-il avec un ton plutôt surpris de voir que je ne savais pas que j’avais un chien. Le chef cannibale détourna les yeux.

-Oulah! Quel joli toutout!!!

Le chef cannibale me regarda et dit : « Bon aurevoir étrangère! »

Je quittai le village et allai me promener. Soudain, j’aperçu une petite cabane perchée dans les arbres. « Ouf! dis-je en soupirant « Je vais pouvoir me reposer. » le chien me suivait. Je montai dans la cabane mais, lui, le chien, aboya comme s’il avait envie de monter.

– Oh! gentil toutou!! Viens-là!

D’un coup, il monta à l’échelle sans difficulté. Je fus étonnée. Mon téléphone portable sonna. Je décrochai :

– Lucy! Où es-tu? (c’était  mon amie) C’est Kate!! Je croyais que tu devais passer une semaine avec moi!!

– Oui…heu… je sais que c’est toi! Mais …. j’ai un petit problème… j’ai un membre de ma famille qui se marie….

– Tu aurais pu me dire que tu ne POUVAIS PAS VENIR!

– Oui… euh…. Bye!! AHH!! LE CHIEN!! OU EST LE CHIEN??!! BYE BYE !! bip bip

Ouf! J’ai échappé au malheur… Ah! C’est vrai dit où est le chien? Oh, il est en train de dormir… Je m’assoupis. Une heure passa et je me réveillai. Tiens je vais me faire accompagner de mon esprit Loki.

– Loki! Esprit du lion! Sors de là!

– Salut! Tu vas bien?

– Bon pas la peine de faire ton prince charmant! allez! On y va! Où est le chien?

– UN CHIEN? dit-il Je n’aime pas les chiens.!!

Je tirai Loki par les pieds.

– Noooon, je ne veux pas y aller! pas avec un chine!!

-RRetourne dans ta clé! Esprit lion! Loki!

– Ouf! C’était moins une! Esprit de la lyre! Lyra! accompagne-moi dans la jungle. Je veux manger!

– Comme tu veux!!

– J’appelle mon chef dis-je avec peur.

– A-allô? Oui c’est moi Lucy.

– Oui? Lucy! Tu veux quitter le groupe?

– Comment le savez-vous?

Une Réponse to “Récit d’aventures par Zoë et Naiomi”

  1. sandce2cm2 Says:

    Le début est intéressant mais la suite est incompréhensible. De plus l’histoire n’a pas de fin. C’est dommage.

Laisser un commentaire

