Autour de la 6ème

Vendredi 11 juin, nous sommes allés au collège Aimùé Césaire participé à un défi-maths avec des élèves de 6ème puis l’après-midi, nous nous sommes rendus à la médiathèque où Nora, la bibliothécaire, nous a parlé de l’entrée au collège et des différences d’avec l’école élémentaire. Voici ce que nous avons pensé de cette journée :

C’était bien le collège. il est grand et beau. mme Pradel, la prof de maths, nous a accueilli dans sa classe pour faire le défi-maths. Zoë, les 2 collégiennes et moi, nous avons fait plus de 3 exercices, c’était super bien. quand les grands collégiens sont venus pour voir s’il pouvait voir leur frère ou soeur, cela m’a fait peur à cause de leur taille.  Méline

J’ai bien aimé le défi-maths avec les collégiens, mais j’ai moins aimé la médiathèque car nous n’avons pas pu feuilleter de livres. Olivia

J’ai bien aimé le défi-maths et la visite du collège, amis les 2 garçons qui étaient avec Victoria et moi, ne travaillaient pas beaucoup. La principale, Mme Davenant à l’air très gentille et la prof de maths Mme Pradel aussi. La médiathèque aussi j’ai bien aimé le résumé sur la 6ème (le livre). Et aussi quand Nora nous a raconté la rentrée au collège. Moi ça m’a un peu rassuré. Nora m’a rassuré et les élèves de 6ème aussi en les voyant tous. Je pense que les élèves de 6ème sont assez gentils. Mélanie

J’ai bien aimé les 6èmes. Mme Davenant, la principale, nous a bien accueilli. Ca m’a rassuré de voir de gentils élèves et de gentils professeurs comme Mme Pradel, la prof de maths. J’ai bien aimé la médiathèque, le livre sur la sixième et quand Nora nous a fait faire le tour de la médiathèque. Sarah.

Je me suis sentie soulagée car la principale et la prof de maths ont l’air très sympa. je suis impatiente d’être en 6ème. A la médiathèque c’était très intéressant, je trouve Nora sympa. Clara.

Moi j’ai trouvé que les 6èmes n’étaient pas très accueillant avec Natalia et moi car elles faisaient les choses entre elles sans s’occuper de nous. Elles nous ignoraient. La médiathèque ça m’a un peu rassuré mais je ne me sens pas encore prête pour aller au collège. Marie U.

Le collège est très beau surtout les couloirs. Mme Pradel, la prof demaths a aidé les 6èmes à faire le défi-maths ensemble. A la médiathèque, Nora nous a expliqué la vie au collège. Damien

L e défi-maths ne ressembalit pas à ceux que nous faisons habituellement entre CM2. Certains problèmes étaient très faciles, d’autres difficiles. A la médiathèque, ce que la dame nous a dit, je le savais déjà, mais elle n’expliquait pas de la même façon que mes parents. Juliette.

J’ai bien aimé visiter le collège, il est très récent. C’était Mme Davenant qui nous a accueilli, ensuite nous avons rencontré la prof de maths, Mme Pradel. C’est elle qui nous a fait visiter le collège. on est entré en classe et nous nous sommes mélangés avec les élèves de 6ème et nous avons fait des problèmes. C’était cool. Alain.

Nous sommes allés au collège du centre pour faire un défi-maths avec les 6ème. le défi était un peu difficile. Après nous avons visité le collège. L’après-midi nous sommes allés à la médiathèque. J’ai bien aimé la journée. Paulo

La rencontre avec les collégiens a été bien et aussi la visite m’a un peu rassuré par rapport à l’année prochaine. Le défi-maths s’est bien passé. C’était bien. Anaïs

On a travaillé avec les 6èmes  et Mme Pradel la prof de maths. Après nous avons visité le collège. Natalia

J’ai adoré quand on est allé au collège du centre pour faire le défi-maths et c’était bien de travailler avec les 6èmes, ça a fait peur quand les 6èmes nous ont regardés. Je n’ai pas trop adoré quand on est allé à la médiathèque car la dame parlait trop et je n’ai rien compris de ce qu’elle avait dit.

Le preofesseur de maths, Mme Pradel, nous a réparti en 2 groupes : 6ème B et Cm2a (nous). J’ai trouvé ça génial! A la médiathèque, la dame (Nora) qui nous acueillait nous a parlé du collège mais je trouvais qu’elle parlait trop. en gros je n’ai ps franchement aimé. Zoë

Pour la sortie au collège, c’était super. Au début, quand on est arrivé, on avait tous un peu peur, mais en fait ça donne du courage. On se pensait grand mais on était tout petit face aux collégiens. C’était la prof de mathématiques qui nous a accueillis. Léo

J’ai bien aimé le défi-maths. je trouve que les élèves de 6ème sont assez gentils, les professeurs sympas et le collège super grand! C’est vraiment rassurant. Ne vous inquiétez ps trop, ça doit être bien d’être collégien(ne).! Mais en même temps on a un peu peur de rater le premier jour dans les couloirs! J’ai aussi aimé la médiathèque. Comme j’habite à côté, je peux y aller souvent! Naiomi

J’ai trouvé que la visite du collège était bien. j’ai beaucoup ailé le défi-maths avec les 6èmes. La visite de la médiathèque ne m’a pas beaucoup plu. Marina G.

C’était bien. J’attendais plus de participation des deux 6èmes mais c’était bien. Ca m’a rassuré au niveau de la gentillesse. Jade

Je n’ai pas aimé le défi-maths! C’était moins bien que notre mode et ceux avec qui j’étais, n’étaient pas très collectifs. Ils ont fait 2 défis rapidement (et tout seul) puis ils ont commencé leurs devoirs. Moi j’ai bien aimé car c’était grand et ça avait l’air bien. Valentin

Trop bien, le collège surtout pour les maths. Leur prof s’appelle Mme Pradel, pas trop méchante. Jordan

J’ai bien aimé la visite au collège. Ca s’est bien passé. Ca me rassure. Rayan

Je n’ai pas aimé car c’était Mélanie et moi qui faisions tout le travail. J’ai moyennement aimé la médiathèque acar c’était un peu ennuyeux. Victoria

J’ai trouvé que le défi-maths était sans plus car on ne devait pas faire tous les problèmes. je préfère le défi-maths que l’on fait en CM2. Ce que j’ai bien aimé c’est la visite des locaux avec Mme Pradel et j’ai assez bien aimé la médiathèque. Abdelkhader

 

Laisser un commentaire

