Peinture avec les doigts

Consigne : nous allons faire de la peinture en utilisant nos doigts. Vous avez plusieurs couleurs. Pour ne pas mélanger les couleurs il faut décider que chaque doigt aura sa couleur atitrée. Le but est de recouvrir la surface totale de la feuille, vous pouvez dessiné ce que vous voulez.

Voici les oeuvres de la classe

Et l’avis des élèves :

 J’ai bien aimé l’art plastique parce que nous avons fait de la peinture avec no doigts. Mais je n’ai pas aimé laver mes mains pleines de peinture. Olivia

C’était marrant d’avoir de la peinture sur les doigts et de le faire en groupe de toutes les couleurs. Ca m’a plu de faire ça. Paulo

Je trouve que c’est bien d’utiliser, en art visuel, de la peinture plutôt que de se servir des crayons de couleur ou de feutres! Et puis ça change de peindre avec les doigts à la place des pinceaux! Juliette

J’ai trouvé que c’était plutôt amusant de faire de la peinture avec ses doigts, en plus c’était original ce que l’on a fait. On se srait pris pour « Picasso », j’ai bien aimé! Anaïs

L’art plastique c’était super. On avait des pots de peinture et des feuilles très larges et avec nos doigts on a pris de la peinture et peint la feuille comme on le voulait mais il fallait tout peindre au millimètre. Léo

C’est trop bien, on s’est sali les mains. Jordan

J’ai trouvé ça bien de peindre avec ses doigts. Marie

C’était très bien et marrant! Sur les doigts quand on étale la peinture sur la feuille c’était crémeux! HIHI Naiomi

J’ai bien aimé c’était rigolo. On dirait qu’on étale la crème. J’aimerais bien en refaire. Rayan

Ce que j’ai bien aimé c’est quand on avait la peinture sur les doigts mais ce que je n’ai pas aimé c’est qu’on s’est lavé les mains toutes les deux secondes. Sarah

Nous avons fait de la epinture avec les doigts. nous pouvions faire n’importe quel dessin mais que avec les doigts et avec la peinture. Natalia

Alors qu’en pensez-vous?

2 Réponses to “Peinture avec les doigts”

  1. sison naiomi Says:

    je trouve le blog assez bien,mais…Comment avez-vous fait?!!

  2. Zoe Cheron Says:

    l’art plastique magnifique

Laisser un commentaire

