La ferme de la grange aux moines vendredi 23 octobre

 C’étati super ! On a regardé les animaux et on est allés à la bergerie goûté le lait de chèvre. Certains en avaient plein le visage.   Naomi

J’ai bien aimé la ferme et les animaux (…) La dame a pressé la chèvre et le giclait sur les camarades. Il y en a  même qui on goûté le lait de chèvre. Valentin

J’ai trouvé que la sorite était très bien. J’ai aimé quand la dame m’a fait boire du lait (…) J’ai adoré quand on a vu que le caca de chèvre n’était pas comme les autres caca, qu’il y avait du fumier dedans. J’ai adoré caressé tous les animaux et c’est la première fois que je voyaius un cheval de si près. Klein

J’ai trouvé cette visite plutôt bien parce que nous vons appris beaucoup de hcoses et nous avons vu des choses rigolottes comme quand certains élèves ont bu le lait de la chèvre : c’était rigolo parce qu’ils en avaint partout même sur leurs affaires. C’était super! Anaïs

Le plus rigolo c’est quand on est allé voir les chèvres : la dame en a pris une et a tendu la mamelle vers Klein qui s’est accroupi puis la dame a appuyé et du lait est sorti. Elle a visé la bouche de Klein mais elle en a mis sur ses vêtments. Méline

J’ai trouvé que la ferme c’était bien surtout quand Bernadette ( la dame qui nous a fait la visiste) a traie la chèvre et qu’on a goûté le lait. Mélanie

C’était génial! J’ai adorée! Clara

C’est très bien, surtout quand la dame a traie la chèvre. Mais il faisait froid. Damien

Ce que j’ai aimé c’est quand on a goûté du fromage et aussi que l’on a vu des chevraux, des ânes, des cochons, des poules, des dindons, des oies, des pigeons, des poussins. On a appris comment ils mangeaient. Sarah

Cette sortie était génial car nous avons vu des chèvres, des vaches, des chevaux et il y avait aussi 3 chiens qui étaient là pour nous protéger. Marina

La ferme était bien, c’était rigolo les chèvres, les vaches et les dindons. Rayan

On s’est bien amusé. On a vu des moutons, des chevaux, des ânes, des chèvres. On a traie une chèvre. La sortie était très bien. J’ai goûté le lait de chèvre. C’est délicieux. Juste il y avait assez d’excréments et des endroits qui avaient une mauvaise odeur. Abdelkhader

Nous sommes allés voir la ferme. Ceux qui voualient pouvaient goûter du lait de chèvre. (…) Nous avons tenu un crottin de cheval. Natalia

C’était bien parce qu’on a vu des chèvres à  lait. On a brûlé les cornes pour ne pas qu’elles se blessent. il y avait des cochnons qui cherchaient leur nourriture dans la terre. Jordan

J’ai bien aimé la ferme mais le voyage était un peu long pour le temps à la ferme. J’ai adoré quand la dame a traie la chèvre et que Klein en a eu plein le visage. Ca sentait pas très bon la ferme. Léo

C’était marrant quand on a traie les chèvres et on en a bu. il y avait un cochon (le mâle) il pesait 450 kg. Marie

(…) J’ai vu des animaux de la ferme et ça m’a plu. C’était marrant de les toucher et aussi de faire sortir du lait de la chèvre et de toucher du vrai excrément de cheval. Paulo

A la ferme, on a appris qu’il y avait un cochon qui pèse 450 kg. Puis la dame nous a fait découvrir les chèvres. Elle nous a fait boire du lait de chèvre. Elle a traie la chèvre et j’ai goûté et la dame m’en a mis plein la figure. On a vu une une « >vache, des moutons et toute sorte d’animaux volant, par exemple une poule. Rody

On a vu différents animaux, des chèvres, des brebis, des moutons, des vaches, des ânes, des chevaux, des cochons. on pouvait caresser les animaux. L’après midi, on est allé dans la classe de Madame Aissani pour déguster les crottins de chèvres. Alain

Cette sortie à la ferme était très intéressante et nous avons beaucoup appris sur les animaux de la ferme (sans oublier la fabrication du crottin de chèvre!) Juliette

 J’ai bien aimé la ferme parce qu’il y avait des animaux que je connaissais. Victoria

On s’est bien amusé. On a vu des moutons, des chevaux, des ânes, des chèvres. on a traie une chèvre. Jade

4 Réponses to “La ferme de la grange aux moines vendredi 23 octobre”

  1. melanie Says:

    maitresse dans larticle de jordan vous avez mis class=”mceItemHidden

  2. melanie Says:

    Cette sortie à la ferme était très intéressante et nous avons beaucoup appris sur les animaux de la ferme (sans oublier la fabrication du crottin de chèvre!) Alice

    il ny a pas dalice dans notre classe

  3. cassandra Says:

    cette tros bien on c’est eclater mais ji etait pas mdr

Laisser un commentaire

