Charades

Mon premier est le contraire de froid

Mon second est la moitié du mot coca-cola

Mon tout est une gourmandise.

                                                        Klein

 

 

Mon premier est la 19ème lettre de l’alphabet

Mon deuxième est un moyen de transport

Mon troisième signifie le départ

Mon tout est très lent.

                                                        Rayan

 

 

Mon premier est têtu

Mon deuxième est construit par un oiseau

Mon troisième vit dans la terre

Mon quatrième a des bois

Nous fêtons mon tout les ans.

                                               Zoë

 

 

Mon premier est un animal domestique

Les bébés font pipi dans mon second

Mon tout se met sur la tête.

                                                                       Mélanie

 

 

Mon premier est le contraire de haut

Mon deuxième est l’inverse de tard

Mon tout est un moyen de transport.

                                                                       Jade

Mon premier est un animal domestique

Mon second est dans la phrase

Mon tout est un animal d’Afrique

                                                                       Damien

 

 

On fait mon premier quand on met un pied devant l’autre

On marche avec mon second

On écrit sur mon tout.  

                                                                       Valentin

 

 

Mon premier est une grosse souris

Mon deuxième est un poisson

Mon troisième est une note de musique

Mon quatrième se réalise parfois

Mo, cinquième se lit sur une montre

Mon tout est un mammifère qui vit dans les marécages.

                                   Juliette

 

 

Mon premier est le contraire de sur

Mon deuxième pousse dans les rizières

Le chat aimerait bien manger mon tout.

                                                                                              Olivia

 

 

Mon premier se trace avec un crayon et une règle

Mon deuxième veut dire non en anglais

Mon tout transporte le Père-Noël

                                                                                              Jordan

3 Réponses to “Charades”

  1. sandce2cm2 Says:

    Amusez vous bien!!
    Mme Thieffry

  2. alain Says:

    mon premier est la premiere note de musique
    mondeuxième est le contraire de épais
    mon tout est un animal qui est dan la mer

  3. Rayan Says:

    salut
    c’est rayan
    au revoir

Laisser un commentaire

